Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-03T07:58:00+01:00

une FT par Petite Plume sur les encres distress, bantock ...

Publié par BRI
Le truc pas rigolo lorsque l'on débute avec les encres, ce sont les traces !!!
ces encres sont à base d'eau,






Comment faire pour éviter cela ?
Je me propose aujourd'hui de vous l'expliquer.

Avec le blending tool
(outil à mélanger ou poser l'encre voir photo ci dessous),
il vous faut :



Voici au passage comment je range mes petites mousses





Placer la mousse sur l'outil, elle tient avec un velcro. Presser sur votre pad d'encre (ou encreur) en tenant l'outil de la même façon que je vous montre.
Cette manière de tenir l'outil,
vous permet de garder une pression constante et légère.





Poser sur le tapis téflon, dans un mouvement circulaire et en gardant le contact sur le tapis, amener votre outil sur le bord de votre feuille. Continuer sur la feuille, en gardant le même mouvement circulaire, pour appliquer votre encre aux endroits que vous souhaitez colorer.







Votre couleur est trop claire? Recharger votre outil
et appliquer de nouveau l'encre de la même manière.



Avec le cut'n-dry, il vous faut :


Dans votre cut'n-dry (mousse à découper) couper des carrés. Marquer au dos la couleur, ce qui vous permet de le réutiliser plus tard.
* petit rappel : la mousse cut'n'dry a deux faces :
une face blanche pour étaler les encres,
ou encrer les bords de papier,
une face grise :
si vous la chauffez au pistolet chauffant
(hot gun),
quelques minutes ...
voir la suite ici



Vous allez procéder comme avec le blending tool
(outil à mélanger l'encre ou à poser l'encre).
On charge le morceau de cut'n-dry (mousse côté blanc) en encre.
Puis, on le pose sur le tapis téflon.





Toujours par un mouvement circulaire et en gardant le contact avec le tapis téflon,
on vient sur le bord du papier, puis petit à petit vers l'intérieur du papier.



Si la couleur est trop claire, refaire un passage.

Vous pouvez aussi tamponner votre pad d'encre (votre encreur) directement sur le tapis téflon et prendre l'encre pour l'amener sur votre papier. En pulvérisant d'eau l'encre sur le tapis téflon vous obtiendrez un effet dilué,
un peu similaire à la technique de la lingette . Voici un exemple :






Quelques petits trucs :

- Toutes les encres dye peuvent être appliquées de cette façon, les Distress, les Nick Bantock, les Memories (intraduisible ce sont des marques d'encre)
- Appliquer les couleurs de la plus claire à la plus foncée.
- Entre chaque couleur, nettoyer votre tapis téflon.
- Sur un même fond mettre deux à trois couleurs.

Votre fond est prêt, vous pouvez le pulvériser de perfect pearl
(poudre fine que l'on pose au pinceau), de glimmer myst (petite bouteille à base d'eau , d'encre et de micro paillettes) , le tamponner, le gauffrer , ce que vous voulez...
bon amusement

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Merci pour ce tuto et toutes ces petites astuces !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci pour ce tuto...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoup pour toutes ces explications.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cool !!! moi je n'arrive pas à encrer ,j'espere que sa iras mieux maintenent.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ces conseils<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la pauvre fille que je suis,<br /> a essayé de traduire les mots étrangers,<br /> j'ai fait au mieux ;-)<br /> bises<br /> bri<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mdr , Josephine hihihihi .!!!<br /> Merci pour toutes les explications petite Plume ( en image ) ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Imaginons une pauvre fille, avec des notions très modestes d'anglais en train de lire :""avec le blending tool....", "avec le cut'n-dry....", "tamponner votre pad....", "le pulvériser de perfect<br /> pearl, de glimmer myst.....", que croyez-vous qu'elle ait compris.<br /> A quand le scrapbooking traduit en français?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'avais pas penser a ranger mes morceaux de cut n' dry comme cela tres bonne idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ces conseils,A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour l'astuce: c'est vrai que moi j'ai du mal : justement, j'ai souvent des traces, en suivant tes conseils je pense y arriver mieux !<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog