Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-03T02:04:00+02:00

UNE FICHE TECHNIQUE PAR PETITE PLUME encres et brayer

Publié par

Une fiche technique par PETITE PLUME

Fond au brayer (rouleau)


Choisir vos couleurs. Ici, je vais utiliser des encres Nick Bantock.



Encrer votre rouleau brayer sur la largeur que vous voulez donner à vos rayures.



Faire des passes sur le papier de différentes largeurs, de différentes couleurs, à l’horizontale et à la verticale. Entre chaque couleur,

pensez à nettoyer le brayer !



Pour donner un effet tissu écossais, prendre un marron, afin de faire des lignes fines. Pour cela, encrer le brayer en le tenant incliné

et appliquer de la même façon.





Vous obtenez un fond plus structuré que vous pouvez vieillir avec de la distress, juste sur les bords.





A vous de jouer !



Tampon utilisé :

 

 

bonnes créations !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> merci p'tite plume pour ce tuto. à l'école on appelle ce rouleau un rouleau  d'imprimeur! je connais un nouveau nom aujourd'hui, et je vais m'amuser avec mes distress!<br /> scrapamitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wahooo c'est super chouette ça<br /> <br /> <br /> fait que j'essaye<br /> <br /> bisous<br /> <br /> CoriNNe <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour, Ta carte est vraiment très belle... tout ce qui est rayé, quadrillé, moi j'adore. Les couleurs que tu as utilisé, s'accorde parfaitement, et ça donne un petit côté champêtre.. m'enfin, c'était pas le terme que je cherchais, en tout cas, c'est super joli, avec l'embossage à la cuttlebug. J'ai souvent fait cette technique (celle au brayer), que j'affectionne particulièrement. Perso, j'ai toujours trouvé que ça faisait plus tissu madras (tissu que j'adore... d'où le fait que j'ai souvent fait cette technique) qu'au tissu ecossais, qui est bien plus dense au niveau des rayures. il faudrait inventer un mini-brayer pour faire de l'écossais... :) best regard,
Répondre
B
BRAVO Ptite plume pour cette magniifiiique carte !!tiens...justement...je venais de finir une carte a la brayer :)bisous tout pleins a l'equipe :)
Répondre
A
Merci, ça créer un bien bel effet. Je retiens.
Répondre
S
trés sympa le résultat, merci
Répondre
K
Encore une méthode géniale!!!Merci Petite Plume!!
Répondre
C
superbe fond, je vais essayer, jusqu'à présent je prenais de la peinture avec le rouleau........la carte est très belle,
Répondre
T
Super rendu, idée de génie, c'est pourtant si simple, mais il fallait y penser.Et jolie carte !Bravo Petite Plume, c'est très beau.Gros bisous et très bonne journée.
Répondre
C
c'est une magnifique technique,merci.Mais alors le tampon qu'est ce qu'il est beau!!!bisous
Répondre
C
superbe!merci Ptite Plume!
Répondre
M
merci quelle bonne idee super!!!!encore un grand MERCI.BONNE JOURNEE
Répondre
J
superbe ! bonne idée mais j'ai pas tout ce matériel
Répondre
L
Oh j' adore ! moi qui suis dans les essais d'encre superbe effet merci....bises
Répondre
G
Il est superbe ton fond ! Bravo et merci pour le partage de tes astuces !
Répondre
N
Super le résultat, je fais ça aussi avec les restes de peinture acrylique de mon homme pour ne pas gaspiller.Bonne journée, Nicole
Répondre
M
bnjr et bravo ptite plume,c'est vraiment ravissant!!!!! et merci pr tes expliks!!!bne jrnée et grs kissss.Sabrina
Répondre
L
super ,merci pour le tutobises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog