Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-14T07:05:00+02:00

les Perfect Pearls par Vanessa

Publié par

Bonjour,

les perfect pearls sont des poudres aux effets irisés, pailletés très jolis et intéressantes à travailler!
voici quelques façons de les utiliser.


Avec le médium


C'est une encre transparente, qui va "mouiller" le papier, et permettre à la poudre d'adhérer.
(en vente ici)
il faut appliquer le médium sur le tampon, comme ceci:(le plus simple étant de tapoter le medium sur le tampon)

une fois que le médium a été appliqué sur tout le tampon, tamponné le motif sur le papier. Puis prélever de la poudre avec un piceau à poils souples et mettre sur le motif

Ne pas hésiter à en mettre beaucoup, le surplus ne tiendra pas, et il n'yaura de la poudre que sur l'image tamponnée au médium
le résultat: une image qui brille et change de couleur selon  la lumière (ici, le lumière est sur le milieu de l'image, on voit bien la différence de couleur avec le reste)
AVec un vaporisateur, pour faire un fond

SI vous souhaitez faire un joli fond pailleté, rien de tel que les perfect pearls!
Il vous faut un petit vapo  (très bien, car petit,donc on peut mettre peu de produit) ou un vapo quelconqu récupéré dans votre salle da bains, comme ici.,

Mettre un peu d'eau dans le vapo, et un peu de perfect pearls. Plus vous en mettrez, plus le résultat aura la couleur des perfect pearls. mais avec juste de l'eau et des PP, le papier gardera sa couleur d'origine, avec juste des reflets nacrés assez discrets(à moins de mettre vraiment beaucoup de perfect pearls lol). Vaporisez sur le papier, puis sécher au heat gun.

Soi vous souhaitez colorer votre papier, et lui donner un aspect irisé, ajouter de la distress ink, sous forme de recharge:


Mettre de l'eau, de la distress grâce à la pipette, et des PP. Encore une fois, mettez les doses qui vous semblent appropriées pour le résultat souhaité, mais sachez qu'il faut peu de distress (quelques gouttes suffisent) , ça colore très bien.
Ici, j'ai mis un tout petit peu d'eau, une pipette de distress, et une pincée des 2 Perfect Pearl, j'ai vaporisé, puis séché:


Colorier un motif

Tamponner votre motif avec une encre archival (stazon, archival ink, versafine ect..) car elle ne bavera pas avec l'eau.

Faire dans un pot un mélange eau+ perfect pearls. Plus vous mettez de PP, plus la couleur sera opaque.
Ou bien, prélever les PP avec un pinceau à réserve d'eau, ce que j'ai fait ici.
J'ai souhaité mettre peu de PP, pour que le résultat ne soit pas trop foncé, juste brillant:

Avec cette méthode, vous pouvez par exemple badigeonner les fleurs (avec très peu de PP pour beaucoup d'eau afin de conserver la couleur des fleurs) pour les faire briller:

Vous trouverez ici le pas à pas d'une carte (en PDF) que j'avais réalisé pour mes débuts dans la DT des elfes, (il y a déjà plus d'un an lol) où j'utilise beaucoup les perfect pearls.
Et je mettrai bientôt au autre pas à pas d'une carte aux PP.
J'espère que ces explications sont claires et vous ont plu !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> super tuto ...merci!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
je viens de découvrir les perfect pearls,et ton pas a pas est super.merci beaucoup.chantal
Répondre
C
je viens de découvrir les perfect pearls,et ton pas a pas est super.merci beaucoup.chantal
Répondre
C
je viens de découvrir ton blog et c vraiement génial ce que tu propose!!! merci beaucoup pour tes pas à aps super clairs!!!
Répondre
R
WOUAH§ SUPERBE!
Répondre
C
Super pour les explications ! ;-) Merci !!!
Répondre
B
super merci
Répondre
M
Merci Vanessa je me demandais souvent à quoi servait cette poudre.. Je vais donc pouvoir y faire plus attention.Bonne journée.
Répondre
P
Sympa la fiche technique! J'aime beaucoup le perfect pearl. J'en ai deux le nacré et le bronze, que j'utilise régulièrement. Et le rendu est vraiment très beau. Merci
Répondre
A
super!!merci beaucoup!!!je ne savais pas utiliser les pp!!!
Répondre
L
un grand merci pour toutes ces infoscar je voulais des pp mais ne sachant pas comment faire...maintenant y a plus qu'à en acheterhihihibizz leslie
Répondre
M
alors la bravo et merci pour cette superbe FT moi qui ne savait pas trop utilisé mes PP jen 'ai plus d'ecusesbisous
Répondre
T
sa fait super joli !!!!
Répondre
L
Un énorme merci pour toutes ces explications, car j'ai fais l'achat il y a quelques temps de perfect pearl et je ne les ai utilisée qu'une seule fois car je ne savais pas vraiment de quelle façon l'employer.
Répondre
G
Merci de ces explications qui tombent à pic, je suis justement en train de patouiller avec.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog