Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-08T05:00:51+02:00

Le pas à Pas de Claire avec la Fimo Air Light pour la Cie

Publié par BRI

Bonjour à toutes et tous,

En ce début du mois de juin je vous propose d'utiliser nos tampons sur un autre support que nos papiers de scrap. Je ne suis pas une experte de la pate fimo, mais il existe une fimo air light, légére (comme son nom l'indique) et qui sèche à l'air libre (aucune contrainte de cuisson!!)
Voici un petit pas à pas pour vous montrer comment je procède (humblement!!)

Tout d'abord selectionnez les tampons qui vous inspirent, du papier sulfurisé, un petit rouleau à patisserie.






Etalez votre pate fimo, sur quelques millimètres (7 à 9mm), positionnez votre tampon sur votre bloc acrylique, et "tamponnez" (ici sans encre) directement sur votre fimo, bien parallèle et avec une pression assez forte mais tout en délicatesse !!





Vous obtenez cela :





Avec un cutter détourez la forme de votre tampon





Déposez vos découpes sur le papier sulfurisé pour un séchage à l'air libre de 24h à peu près, vous pouvez retourner les découpes après 12h afin que le séchage soit bien uniforme






Vous pouvez faire de petit trou pour suspendre vos décorations, ou tamponner sur une reglette pour faire un petit grigri (vous verrez ça un peu plus loin l'exemple de la carte rose soutenue)

Passons maintenant à "l'intégration" de nos petits bijoux !! Je vous propose de réaliser des cartes aux couleurs et thèmes différents.
Choississez vos tampons qui égailleront votre fond de carte, pour ma part j'ai opté pour de petits mots. Je travaille essentiellement avec des feutres pen68 pour mes taches. Nos fabuleuses encres distress ont exactement le même rendu, vous pouvez donc les utiliser exactement de la même façon. Quelques pochoirs éventuellement.




J'encre aléatoirement le devant de ma carte, de 2 ou 3 tons maxi



Puis je colorie directement sur mon tampon, précisément le mot, la ligne que je souhaite voir sur ma carte





Je superpose les tampons pour agrémenter le fond de ma carte





Quand j'arrive à m’arrêter de tamponner (!!), je passe à la mise en place de mes embellissements en fimo
Voici un exemple d'une première carte






Une seconde toute de bleu vêtue






Une verte ... de saison, voilà le printemps qui pointe son nez !






Et pour terminer une rose soutenue






Bien sur je vous montre des cartes mais on peut tout à fait procéder de même pour nos pages ou nos home-deco !
J'espère vous avoir tenté(e)s!!! Surtout amusez vous ! Je suis là si vous avez besoin !! ;o)

Les tampons utilisés :

en boutique
 

 
 
A bientôt !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Génial! Merci pour cette belle idée partagée!
Répondre
P
Beau travail. Merci pour ton partage.
Répondre
P
de très jolies cartes, merci pour ce partage, A+
Répondre
A
tes cartes sont superbes !!!
Répondre
M
J'ai de la pate fimo, je vais essayé, mais quelle SUPER IDEE.........<br /> bravo !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
mission du jour , trouver de la fimo et tester ! C'est superbe Claire! Bravo!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog