Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-09T06:00:03+01:00

Le pas à pas du mois à la Cie by Cricri !

Publié par BRI
Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui c'est moi Cricri qui vous propose un petit pas à pas....Alors voilà, j'ai eu l'idée de réaliser une carte chevalet ( une carte à poser comme une toile par exemple ) et le petit plus, on peut changer la photo car elle n'est pas collée!
Voici ma réa, inspirée directement par la photo de ce joli minou....et par la destinatrice de ce petit présent! ;-)

 


Tout d'abord, nous allons préparer le fond: pour cela, j'ai découpé dans de la cartonnette de récup' un morceau de 15 / 15 cm. Puis dessus je colle différents papiers comme page de livre, partition de musique, feuille de cahier, du scotch de masquage.....etc....
Ensuite je passe une légère couche de Gesso ou de peinture acrylique blanche.

 


Sur les coins opposés je mets du modeling paste avec un pochoir....si vous n'avez pas, vous pouvez très bien coller des découpes pour donner du relief.
Ensuite, j'encre légèrement mon tampon fond lumynescence avec de la stazOn noire et je tamponne de façon aléatoire sur mon fond.
Puis je commence à coloriser:j 'ai utilisé de l'encre Ecoline rose pastel mais une encre distress fera très bien l'affaire!Vous obtenez ceci:

 

L'encre fait ressortir le motif à la modeling paste.
A tout moment si vous avez trop mis de peinture vous pouvez essuyer avec une lingette et / ou repasser du gesso.

Ne jamais perdre de vue que le centre de votre fond sera occupé par la photo et ses embellissements!

Je continue en apportant une autre couleur....le marron, à l'aide d'un crayon pastel...là encore vous pouvez utiliser votre distress, ou pourquoi pas de l'acrylique diluée.


Avec mes encres j'adore faire des "coulures"....mais aussi des tâches!!! Allez, n'ayons pas peur, on mouille bien son pinceau, on l'imbibe d'encre et on tapote au dessus de notre fond:j'ai ajouté du noir....

 


Toujours avec notre fond, on vient y coudre/ coller/ agrafer dessus une bande de tissus/de dentelle en donnant du volume:

 


Et voilà, maintenant on s'occupe de notre photo et de ses embellissements:j'ai choisi de superposer différents papiers/tag...j'agrafe le tout et je travaille en veillant à ce que les embellissements m'aident à maintenir ma photo:

 



Mon tampon "étiquette longue trouée" va m'être utile pour y apposer ma découpe daim, le mot "love" réalisé avec le stylo à embosser et le tampon fleur du japon...Elle sera ensuite collée en veillant à ne coller que le bas afin de pouvoir y glisser la photo!
Je peux ensuite fixer le tout sur mon fond: j'ai préféré là encore agrafer afin de garder le volume.

 


Petite idée: utiliser du calque et tamponner dessus avec de l'encre dorée....dans mon cas, j'ai passé de la versamark sur un pochoir coeurs et j'ai ensuite utilisé ma poudre à embosser dorée....effet garanti!
L'avantage du calque c'est qu'en plus il apporte une base sur laquelle fixer tous les papiers sans alourdir l'ensemble.

Pour finir, j'ai cousu à la machine tout autour de mon cadre et ensuite je l'ai collé sur un morceau de passe partout ( ou de carton) légèrement plus grand afin de donner un effet "encadré".

Voici les tampons utilisés:étiquette trouée longue / Cadre petit beurre de Manuella / Grand tampon fond Lumynescence / fleurs et feuilles du japon GM




Mais aussi: dual emboss pen / poudre à embosser dorée / stazOn noire / gesso / strass shabby nacre perles


A votre tour maintenant, en espérant que ce petit pas à pas vous inspirera!

Bon scrap!




 

Voici l'interprétation du pas à pas de criri, vu par  des elfes de la cie 




 

création de Carolec

 

Les tampons utilisés sont: 

 

tampon  fond chevrons sur la route
tampon once upon a time
tampon gentil coquelicot

 


 

création de scraptyfingers



 

 

Mes tampons : cage à oiseaux vintage, feuilles de ginko biloba, ange douceur, lot trois papillons, belle époque


 

 


 

Création de Florina 

 

voici sans la photo 

 

 

voici avec la photo 

 

 

les tampons utilisés sont 


 

tampon bande négatif 
tampon ici photo
tampon rose
tampon sapins enneigés
A vous de relever ce défi


 

A bientôt 


 

Bri & Cie 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hummmmmmmmmmmmmmm, trop trop beau !!!!!!!!!!
Répondre
M
Merci pour le tuto Cricri !! Et bravo à toutes pour vos super réas !!
Répondre
G
Très très joli !
Répondre
L
de magnifiques réas
Répondre
C
Un beau défi superbement relevé ! Bonne semaine !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog